Le règlement de terrain défini les règles et recommandations devant être appliqués par les pilotes utilisant notre terrain. Il a pour objectif premier la sécurité de tous et d'éviter les accidents sur le terrain des Ailes du Lémont

Nouveaux articles pour la saison 2014:

1) Vol hélicoptère

Place de vol et de décollage des hélicos lorsqu'il y a du monde: Soit à droite ou à gauche de l'abri mais nullement en face. De plus, le pilote se tient au milieu de la piste au minimum. Le vol et les figures s'effectuent au nord de la piste et non directement sur la piste.

2) vols le dimanche matin et entre 12h00 et 13h00

Le comité a décidé d'autoriser le vol entre 12h00 et 13h00 en semaine ainsi que le dimanche matin pour certains types d'avions propulsé en électrique. Il s'agit de tout type d'avions propulsé en électrique dont le moteur n'est plus audible à une distance de 30 mètres et qui utilise principalement la propulsion pour prendre de l'altitude. On peut classifier dans cette catégorie les planeurs de type Cularis, Eso, easyglider, etc.

Les avions à propulsion électrique, même en dépron et faisant un bruit aigu de guêpes qui s'entend au delà d'un rayon de 30 mètres restent interdit.

3) Coupe-Moteur

Les membres disposant d’une télécommande programmable doivent impérativement programmer le coupe-moteur sur un interrupteur pour tous les avions à propulsion électrique sauf si un coupe moteur est installé sur l’avion même.

Un membre du comité sera à disposition des membres nécessitant de l’aide pour programmer leurs radio le cas échéant

Le règlement de terrain

Cliquer sur l'image pour afficher le règlement de terrain en PDF 

PDF (100x100)

Go to top